Offrir un calendrier photo personnalisé en cadeau

calendrier photo
Vous avez toujours rêvé d’offrir un cadeau unique aux personnes que vous aimez ? C’est bientôt l’anniversaire ou la fête d’un ami ou d’un membre de votre famille que vous aimez tout particulièrement, et vous voulez rendre hommage à votre relation de la meilleure des manières ? Alors vous devez trouver un cadeau qui soit à la hauteur. La meilleure chose à faire, c’est d’offrir un cadeau personnalisé qui reflète votre relation unique. Pour cela, le calendrier photo représente le cadeau parfait à bien des égards. Voici les différentes raisons pour offrir ce type de calendrier à une personne qui a une place privilégiée dans votre cœur.

Un cadeau unique qui se démarquera du lot pendant les fêtes

Trouver un cadeau exceptionnel pour un événement exceptionnel est rarement une tâche aisée. Quand il s’agit d’un anniversaire, des fêtes de Noël, d’un mariage ou d’une naissance, on peut parfois y passer des jours, voire des semaines. On réfléchit, on en parle autour de soi, on déambule pendant des après-midis entiers dans les rues des villes ou dans les centres commerciaux. Et on n’est jamais certain de tomber sur la perle rare. À mesure que le temps passe et que l’échéance se rapproche, on finit trop souvent par se résoudre à offrir un cadeau quelconque. Mais cette fois-ci, pas question de céder à la facilité. Pour marquer le coup, vous pouvez opter pour un cadeau personnalisé. De cette façon, il n’y a aucune chance que la personne oublie qui était à l’origine de ce cadeau. En offrant un vêtement ou une bouteille de parfum, vous prenez le risque que le cadeau ne vous ressemble pas. Avec un objet unique, comme un calendrier personnalisé par exemple, vous pouvez être certain que vous ne serez pas oublié. Certaines sociétés se sont spécialisées dans la conception de ce type d’objets, comme cewe.fr. Avec des photos personnalisées sur un calendrier, la relation unique qui vous lie à la personne sera mise en lumière le temps d’une année.

Des souvenirs qui l’on redécouvre à mesure que le temps passe

Le principe du calendrier photo personnalisé est simple. En somme, il s’agit de fabriquer un calendrier annuel à partir de photos que vous avez pu prendre ou collecter. Ainsi, à chaque mois, une photo est associée. Ce calendrier peut être accroché au mur ou bien fixé à un support posé sur une table ou sur un meuble. Il s’agit d’un cadeau émouvant puisqu’il vous rappelle au quotidien, grâce à la photo, un souvenir précis, un moment agréable. De nos jours, avec la photographie numérique, on a la chance de pouvoir prendre de plus en plus de photos, d’être beaucoup moins limité en termes d’espace par la pellicule. Néanmoins, avec la multiplication des appareils et donc des clichés, ces derniers sont de moins en moins sacralisés au quotidien. On fait défiler ses photos sur l’écran au lieu de les observer en tournant avec soin les pages d’un album. En imprimant vos plus belles photos sur un calendrier personnalisé, vous leur redonnerez une importance matérielle et physique. Cela permettra du même coup à vos souvenirs de reprendre une place centrale dans votre logement.

Un bel objet que l’on peut garder plus longtemps que prévu

Contrairement à un album photo traditionnel, le calendrier a une véritable fonction pratique. Il s’agit d’un objet utile qui permet, d’un seul coup d’œil, d’avoir un aperçu clair sur les prochains jours et sur les prochaines semaines. La plupart des personnes, qu’elles exercent une activité professionnelle ou non, ont besoin d’un calendrier pour organiser leur vie quotidienne. En offrant un calendrier constitué de photos personnalisées, vous ne vous contenterez pas d’offrir un recueil de souvenirs figé dans le temps, bien au contraire. Vous ferez plutôt le choix d’un objet vivant qui a toute sa place dans la vie de tous les jours d’une personne un tant soit peu organisée. Cela fait toute la différence. En effet, même si les cadeaux à durée de vie limitée ont toujours le vent en poupe (chocolats, bouteille de vin, box pour un week-end, voyage, bon d’achat…), ils ont le désavantage d’avoir une date d’expiration. À première vue, le calendrier aussi a une date d’expiration. Néanmoins, avec un calendrier constitué de photos personnalisées, ce n’est pas nécessairement le cas. Une fois l’année écoulée, la plupart des gens prendront plaisir à le conserver quelque part, à archiver ce bel objet pour pouvoir, une fois de temps en temps, se repasser le fil d’une année éclairée par vos belles photos.

N’attendez plus et offrez un calendrier personnel à ceux qui vous sont chers

Il existe plusieurs sociétés, boutiques et sites internet qui proposent aux particuliers d’éditer un calendrier à partir de photos personnalisées. Toutefois, tous n’ont pas la même efficacité et ne font pas preuve du même sérieux. Quand on ne sait pas où chercher, il arrive parfois qu’on tombe sur une mauvaise surprise : calendrier mal imprimé, papier de mauvaise qualité, photos de travers… Avec une entreprise de référence dans le secteur de l’impression photo comme Cewe, vous n’avez pas le moindre souci à vous faire. Vous pouvez être certain que vous recevrez un bel objet, un calendrier solide et de bonne qualité dont vous pourrez tourner les pages sans problème. Pour avoir un aperçu de ce qu’il est possible de faire, vous pouvez faire un tour sur le site de Cewe. Vous verrez les différents types de calendriers, et vous pourrez même importer vos fichiers photo pour vous faire une idée. Ici, il est très facile de mettre son calendrier en page via le site, de sélectionner vos photos et de passer commande pour un cadeau qui, à coup sûr, marquera la personne qui vous est chère.


Acheter des fac-similés des plus anciens manuscrits
Un cadeau de naissance à faire? Misez sur une box enfant !